Année : 2011
Mandataire : GSE
Architecte : CALVO TRAN VAN
Surfaces : -
Lieu : Bahreïn
Description : Le hangar existant à l'aéroport international de Bahreïn a été construit il y a environ 60 ans et n'est pas équipe pour réaliser de la « maintenance lourde ». Cela impose des restrictions d'opérations et un manque d'efficacité pour Gulf Air dont la maintenance est sous-traitée et réalisée loin des bases de la société. Il a donc été décidé de développer un nouveau projet de développement, un bâtiment « MRO », qui permet de réaliser la maintenance lourde jusqu'au niveau check D (GV) en site propre, objet du concours. Dans un premier temps le hangar était dédié à la flotte de Gulf Air, avec une prévision d’extension de services à d'autres transporteurs régionaux. La phase 1 comprend un simple hangar gros porteur (hangar 1) et l’ensemble des installations de support, incluant les ateliers, les Magasins et le parking des véhicules. La phase 2 comprend le deuxième hangar gros porteur (Hangar 2) et le reste des installations de support. Les hangars sont des bâtiments d'un seul volume de dimensions intérieures de 100 x 80 x 36M sous la ferme, avec une extension mezzanine pour la dérive des avions de 50 x 25 x 36M sous ferme. Ce bâtiment accueil deux baies de maintenance de gros-porteurs.